Des soins pour tous, 100% pris en charge

Une offre d’aides auditives sans reste à charge

Testez votre audition gratuitement

En quelques minutes

Cliquez ici

Actualités

Zoom sur les différents types d'appareils auditifs

Fauteuil Hearfit à Cambrai

La perte auditive est un sujet à prendre très au sérieux et pour cause, elle entraîne des effets néfastes sur la santé mentale. L’utilisation des aides auditives permet de diminuer de tels effets, mais pour cela, il faut choisir l’appareil adapté. Nous en parlons dans cet article.

Appareils intra-auriculaires

Encore appelés aides invisibles, les intra-auriculaires sont conçus pour se glisser à l’intérieur du conduit auditif. Le principal avantage de ce type de prothèse est sa discrétion et pour les utilisateurs, elle permet de retrouver une vie normale sans craindre la stigmatisation.

Ce type d’appareillage s’adresse aux personnes atteintes de surdité profonde ou légère grâce à leur grande puissance de correction auditive. Vous pouvez choisir un appareil avec une pile ou qui possède une fonction rechargeable pour les nouveaux modèles.

Les prothèses invisibles sont aussi à l’ère de la technologie avec des fonctionnalités telles que le Bluetooth, la connexion sans fil, entre autres. En raison de leur petite taille, il est préférable de se faire aider pour les installer dans l’oreille.

Aides auditives mini-contour

Dans la grande famille des appareillages d’audition, les prothèses à contour sont de loin les plus esthétiques. Tout en améliorant la perception des sons, elles se greffent derrière votre oreille et sont à peine visibles par votre entourage.

Les personnes avec une surdité moins sévère peuvent trouver en cet appareil la solution à leurs problèmes auditifs. Le large choix des couleurs, l’aide à mini-contour et sa capacité à se connecter avec des appareils multimédias en font un équipement moderne. Cet équipement est le parfait compromis entre l’intra-auriculaire et le contour classique.

Appareillage à contours d’oreilles

On ne saurait parler des aides auditives sans mentionner cet appareil traditionnel : l’appareillage à contours d’oreilles. Sa particularité réside dans sa taille et en fait l’équipement d’audition le plus visible. Il est très populaire auprès des patients âgés, car il est facile à manipuler et ne nécessite pas d’aide extérieure.

Pour les pertes légères ou sévères, cet équipement fera l’affaire avec des performances satisfaisantes. Son seul inconvénient est sa taille, jugée trop visible pour certains.

Pour une raison ou une autre, une aide auditive peut convenir à un patient ou lui déplaire, mais le choix du bon appareillage est loin d’être une question d’ordre esthétique. La prise en compte du degré de surdité doit être le principal critère de choix d’un équipement auditif. Il est nécessaire de se faire conseiller par un audioprothésiste. Ce dernier mène une étude sur-mesure de votre surdité en laboratoire et propose les solutions adaptées.

Vous avez besoin d’aide sur le choix de votre appareillage ? Contactez les experts en aides auditives de VERIN AUDITION et retrouvez une bonne qualité de vie.


Retour à la liste